Enrober les morceaux de boeuf dans la fécule de maïs. Ajouter un peu de fécule (voir enrobage de la viande) si les morceaux ne sont pas complètement couverts.
Chauffer un wok à haute température et mettre un peu d'huile (environ 1 c. à café). Cuire les poivrons pour environ 1 minute et demi, puis retirer dans un bol.
Toujours à feu élevé, ajouter de l'huile dans le wok (environ 85 ml). Laisser l'huile chauffer approximativement 5 à 10 secondes, ajouter les morceaux de viande. Cuire en plusieurs fois au besoin pour ne pas surcharger le wok, cela fera des morceaux plus croustillants. Étaler la viande sur toute la surface et laisser cuire 1 minute sans y toucher. Remuer ensuite et continuer la cuisson pour 1 minute, ou jusqu'à ce que la viande soit cuite complètement.
Retirer la viande sur un papier absorbant tout en laissant l'huile dans le wok. Ajouter un peu d'huile et répéter l'étape précédente pour le reste de la viande s'il y a lieu.
Retirer l'huile du wok. Baisser à feu moyen, rajouter un peu d'huile nouvelle et ajouter le gingembre et l'ail. Faire revenir pour 15 à 30 secondes, ou jusqu'à ce que l'ail soit légèrement grillé.
Ajouter la sauce dans votre wok et amener à ébullition. Bouillir pour 2 minutes.
Mélanger de nouveau la fécule de maïs et l'eau, puis l'ajouter à la sauce. Remuer constamment jusqu'à épaississement.
Remettre la viande et les poivrons, et bien remuer jusqu'à ce que la sauce recouvre tous les morceaux. Ne plus chauffer, c'est seulement pour imprégner votre viande de sauce. Ajouter les oignons verts ciselés sur le dessus. Saupoudrez avec les grains de sésame sur le dessus
Servez avec votre riz Thaï ou au Jasmin