Achevé en 2018, le Dubai Frame se trouve dans le Zabeel Park, au cœur de Dubaï. Ce monument vous permettra de constater la transformation de cette ville au cours des dernières décennies. Ce point de repère architectural est un autre exemple de la construction non conventionnelle de Dubaï, et il représente également l’héritage de la ville en apportant un éclairage sur la croissance massive qu’elle a connue en peu de temps.
Notre expérience :
La montée vers le Sky Deck se fait via un ascenseur vraiment moderne.
La hauteur n’est pas du tout la même que l’observatoire de Burj Khalifa. La montée se fait donc rapidement même si la vitesse est inférieure à l’ascenseur de la tour Khalifa. C’est très soigné, très propre (comme toujours à Dubaï).
Le Sky Deck est très beau, très original et vraiment futuriste. De plus, le sol étant en verre, on peut voir sous nos pieds, à 150 mètres plus bas. C’est un peu stressant au début de marcher au début du vide, mais on s’habitue très vite.
Naturellement, le fait d’être monté dans le plus grand cadre au monde et les photos que vous aurez fait de l’extérieur.
Il y a 2 expositions : avant et après la montée
Dubai il y a 50 ans pour mieux comprendre le développement rapide de la ville.
Dubaï dans 50 ans avec des projections sur les potentiels projets et le développement de la ville. Ces 2 expositions sont incluses dans le billet d’entrée pour Dubaï Frame. Elles se situent au rez-de-chaussée, au niveau des 2 piliers du bâtiment.
Dubai Frame est réellement situé entre les 2 villes, 2 mondes totalement différents.
Lors de la visite, depuis le Sky Deck, d’un côté on peut observer les vieux quartiers avec des immeubles plutôt petits, de nombreux minarets et les édifices traditionnels des quartiers de Bur Dubaï et de Deira.
De l’autre côté, Downtown, le côté démesuré avec Burj Khalifa qui règne au milieu de dizaines de gratte-ciels de 300 mètres de hauteur.
Au cours de la visite de Dubaï Frame, la vue permet de bien voir les 2 facettes de la ville !
Dubai Frame se trouve dans le Zabeel Park, au niveau de la Gate 4.
Le Zabeel Park et donc Dubai Frame sont facilement accessibles en métro via la station Al Jafiliya qui se situe sur la ligne rouge. Il est donc très rapide de s’y rendre en métro depuis Deira ou depuis Burj Khalifa / Dubai Mall.
L’immense édifice se situe donc entre les anciens quartiers et Downtown. C’est l’un des atouts de l’observatoire et de la visite de Dubaï Frame : on peut profiter d’une vue à mi-chemin entre Downtown et ses gratte-ciels d’un côté et le vieux Dubaï de l’autre.
Remarques négatives :
Lors de notre visite, il y avait pas mal d’enfants qui criaient, pleuraient et couraient dans tous les sens. L’acoustique est mauvaise et nous avons eu du mal à rester dans le sky desk. Et sommes donc partis plus tôt que désiré.
La vue sur la ville est très belle, même si Dubaï Frame se situe un peu au milieu de rien. Contrairement à Burj Khalifa qui règne au cœur de Downtown, ici, on a un panorama de l’extérieur. Les 2 vues sont complémentaires.
Attention
Si comme nous vous êtes passionnés de photos de qualité et que vous arrivez avec du matériel pro pour shooter des photos exceptionnelles, bonne chance. Les architectes ont certainement pris en compte ce phénomène et de ce fait se sont arrangés pour avoir des leds qui donnent d’horribles réflexions dans vos photos. A moins de passer du temps en photoshop, ne croyez pas que vous allez immortaliser la vue depuis le frame.
Essayez de faire des photos de l’extérieur durant l’heure bleue.
N’hésitez pas à prendre du recul.
Horaires des visites : de 9 h à 21 h.
Hauteur du Dubai Frame : 150,24 m.
Largeur du Dubai Frame : 95,53 m.
Nombre de visiteurs par an : Le Dubai Frame a été visité par 17,73 millions de personnes en 2019.
« Go big or go home », telle est la devise de Dubaï. On pourrait la traduire par « c’est tout ou rien » et le Dubai Frame incarne très bien cette idée ! Bien qu’il ne soit pas aussi haut que le Burj Khalifa, ce cadre doré mesure près de 150 mètres de haut, soit environ 60 mètres de plus que la Statue de la Liberté ! L’attraction couvre plus de 9 900 mètres carrés, et près de 2 000 tonnes d’acier massif ont été utilisées pour fabriquer ce qui est aujourd’hui le plus grand cadre photo du monde.
Les parois en verre feuilleté couvrent 2 900 mètres carrés, et l’extérieur du Dubai Frame reflète le revêtement doré en papier d’acier inoxydable, couvrant plus de 15 000 mètres carrés. Les motifs extérieurs sont couverts de cercles, représentant la prochaine Expo 2020. Le Dubai Frame comprend 48 étages, qui peuvent être parcourus en 75 secondes grâce à l’ascenseur, et vous pourrez profiter de la vue panoramique que la ville a à offrir depuis le sommet du cadre.
Pas de restrictions lors de notre visite. Une tenure correcte est préconisée.
Restons réaliste il s’agit d’un pays du golf qui est musulman. Il est donc tout à fait naturel d’avoir une tenue correcte. Evitez les décolletés plongeants, les minis jupes, etc.. C’est avant tout une question de respect. Vérifiez les règles sanitaires en vigueur dans le pays.
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.