Le souvláki (σουβλάκι) est un plat populaire grec composé de petits morceaux de viande de porc, de poulet ou de bœuf sur une brochette grillée au barbecue.
Dans un récipient, verser cinq cuillères à soupe de vinaigre blanc et émietter 2 brins de romarin ainsi que 2 brins de thym.
Tremper les piques à brochettes en bois dans cette marinade pendant 1h30 afin qu'elles ne brûlent pas pendant que la viande cuit et qu'elles libèrent un grand arôme.
À l’aide d’un couteau bien aiguisé, retirer toute la membrane blanche qui recouvre la partie supérieure du filet de porc. Cette étape est très importante sinon le souvlaki resterait dur.
Couper la viande en petits morceaux, de 2 à 3 cm d’épaisseur, de taille égale.
Émincer l'oignon en 4 morceaux ; séparer les couches d'oignons et les ajouter à la viande.
Émietter le romarin et le thym restants et les ajouter. Ajouter 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 5 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc, l’ail, du sel et du poivre.
Déposer la viande dans un saladier et la réserver à température ambiante pendant 30 minutes.
Préchauffer le gril ou le barbecue.
Enfiler les morceaux de viande sur les brochettes en bois en intercalant 2 ou 3 morceaux d’oignon.
Les griller et Servir avec du pain pita grillé, des oignons, des tomates, des frites et sde la sauce tzatziki.
Notes
Le souvláki ou sufllaqe est un plat grec composé de petits morceaux de viande et souvent de légumes grillés sur une brochette. Il peut être servi en brochette, dans un pain pita ou dans une assiette avec une garniture. La viande est habituellement du porc en Grèce et à Chypre
error: Le contenu est protégé - Content is protected !!
Recevez gratuitement notre magazine
Magazine Papy Voyage gratuit
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.