Le travail de Calatrava est parfois durement critiqué. Ces critiques concernent principalement les budgets non respectés, corruption, les coûts d’entretien élevés et des carences structurelles et fonctionnelles graves.
Si au départ nous avions un avis réellement négatif sur le travail de Calatrava, cela venait essentiellement de l’influence des médias belges.
Car en Wallonie, le bureau d’architecture a décroché le marché avec la gare de Mons. Ce marché est un fiasco total actuellement. En grande partie à cause du politique et de la mauvaise gestion du dossier. Car maintenant, il y a plus de 8 ans de retard et les sommes dépensées ont plus que doublé. Est-ce réellement la faute de Calatrava, je n’ai pas les capacités pour pouvoir en juger.
Mais comme nous voyageons beaucoup, nous avons pu voir le rendu de son travail dans différents pays. Et franchement une fois fini, les constructions sont fantastiques. Nous ne voulons pas rentrer dans la polémique, mais nous avons quand même le droit d’admirer son œuvre et de nous dire que Michel Ange a aussi eu des problèmes avec son commanditaire (le pape Jules II) lors de la réalisation du Plafond de la chapelle Sixtine.
Vous désirez en savoir plus : Site internet de Santiago Calatrava
Vous trouvez cet article utile ? Alors ne garde pas tout pour vous, partagez-le
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.