Lorsque la planification du Hangar-7 à l’aéroport de Salzbourg a commencé en 1999, il a été rapidement décidé que la nouvelle maison de la flotte historique de Flying Bulls devait être unique en termes de conception et d’objectif.
Une architecture moderne mettant en avant des ailes d’acier et de verre.
Ce défi a été confié à l’architecte Salzbourgeois Volkmar Burgstaller. Le bâtiment de 100 m de long, 67 m de large, et 15 m de hauteur en forme de dôme elliptique est constitué de 1 200 tonnes d’acier et de 380 tonnes de verre spécial. La transparence des 1 754 vitres (dont les dimensions sont toutes différentes), crée une atmosphère différente en fonction de la météo ou l’heure de la journée.
Les trois nervures autoportantes qui enjambent le hall offrent au visiteur différents points de vue : vers le haut vers l’impressionnant panorama montagneux ou vers le bas vers les avions, hélicoptères, voitures de Formule 1 et motos légendaires.
La construction rappelle volontairement une aile qui dégage un dynamisme et une apesanteur extraordinaires. A l’entrée principale, les visiteurs sont accueillis par deux tours cylindriques. Sur plusieurs étages, ces tours offrent de l’espace pour les bureaux Red-Bull ainsi que pour des bars confortables, un élégant restaurant.
À l’origine nous ne connaissions pas l’existence du hangar-7, nous étions en plein épidémie de covid, et avions décidé de faire un arrêt à Salzbourg pour visiter la ville avant de partir vers la Croatie. En dernière minute nous avons vu une publicité sur le web et avons décidé de faire un détour. Il faut savoir que Sylvia moi sommes des passionnés de Formule 1 et pour nous le nom red bull est un mythe.
Nous avons été agréablement surpris. Maintenant il faut rester réaliste en tant que passionnés par cette marque notre avis est peut-être un petit peu faussé. Car pour nous pouvoir voir les anciennes Formule 1 et tout cet univers de sport extrême nous semblait incroyable.
L’architecture du bâtiment est réellement belle et bien pensée. Nous avons également adoré le design interne. Depuis les sièges et fauteuils jusqu’aux design des toilettes. Nous avons également apprécié les nombreuses œuvres d’art et de peinture exposé avec goût.
Franchement si vous si vous comptez visiter Salzbourg, et si vous êtes un passionné de sports. Ne ratez surtout pas l’occasion d’aller faire un tour d’une demi-journée au hangar-7.
Le site officiel du Red Bull Hangar-7
Je viens également d’écrire un article résumant l’histoire de la marque, le côté pharaonique de leur marketing et le pourquoi de la F1 pour Red Bull : Mon article sur Red Bull
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.