L’Inde est un pays photogénique. Même si la saleté est omniprésente, le pays regorge de sites exceptionnels datant de l’époque moghol. Ses habitants sont demandeurs de photos à l’opposé de nos pays européens. Alors, je vous partage ci-dessous quelques captures de moments de vie dans un pays aux antipodes de nos standards sociétaux.
Comment obtenir la complicité des Indiens pour de belles photos
Personnellement, je n’hésite pas à demander avec un sourire. I can take a picture of you ? Je n’hésite pas à interagir et regarde toujours à l’arrière-plan, car faire poser une ravissante femme devant un gros tas de déchets, ce n’est pas vraiment top. Je n’hésite pas à leur montrer la photo que j’ai prise et ils sont en général très contents. Parfois même, ils veulent échanger votre WhatsApp ou Instagram. Alors, allez-y sans crainte, ce n’est pas notre culture suspicieuse européenne, mais un pays où les habitants aiment échanger et être pris en photo.
Essayez de faire des photos à l’extérieur durant l’heure bleue.
Je vous ai écrit un article complet ici.
Vous trouvez cet article utile ? Alors ne garde pas tout pour vous, partagez-le
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.