Muang

Ancienne ville de
Muang Boran

Un musée en plein air

L’ancienne ville ou Muang Boran est un immense musée en plein air en forme de Thaïlande où vous pouvez voir de nombreux bâtiments importants comme des temples, des palais et les ruines d’anciennes villes de l’histoire de la Thaïlande depuis les débuts jusqu’à nos jours.

Les bâtiments sont des répliques des originaux réduits à environ un tiers de l’original, certains bâtiments sont cependant l’original qui ont été démolis et reconstruits dans l’ancienne ville de Muang Boran.

Dans le vaste parc situé à Samut Prakan à environ 30 kilomètres de Bangkok, vous pouvez suivre l’histoire et la culture thaïlandaises des différents empires et royaumes qui ont existé ici, comme Lanna, Sukhothai, Ayutthaya et Rattanakosin.

Sommaire

Préserver le patrimoine national thaïlandais

La ville antique a été créée par le millionnaire thaïlandais Khun Lek Viriyaphant, qui a également créé le musée Erawan à Samut Prakan et le sanctuaire de la vérité à Pattaya. Khun Lek a construit Muang Boran pour préserver le patrimoine national thaïlandais pour l’avenir.

Le nombre de sites historiques répartis sur la Thaïlande est énorme et les distances considérables. L’ancienne ville de Muang Boran est l’endroit où vous pouvez avoir un aperçu de l’histoire thaïlandaise, de son architecture et de sa culture en une seule journée.

N’oubliez pas votre appareil photo, il y a beaucoup de belles photos à faire ici. Muang Boran est un endroit paisible et tranquille avec la sensation d’un grand site archéologique où vous pouvez facilement passer une journée entière.

Partie sud de la ville antique

En commençant dans la partie sud du parc, non loin de l’entrée, vous trouverez le vieux bourg. Ici, vous pouvez voir une réplique d’un petit village rural et vous faire une idée de la vie traditionnelle des temps anciens. Les maisons de ville traditionnelles que vous pouvez voir ici sont réelles, elles ont été prises à Yan Nawa, l’un des plus anciens quartiers de Bangkok.

Partie centrale de la ville antique

Dans la partie centrale du parc, vous trouverez des bâtiments de l’ère Rattanakosin, comme le palais Dusit Maha Prasat (qui se trouve dans le Grand Palais de Bangkok). Un peu au nord de cela, vous trouverez le Wihan de Wat Phra Si Sanphet d’Ayutthaya, le Prang Sam Yot de Lopburi et de nombreuses autres structures de différentes époques.

Un bâtiment important de l’ empire d’ Ayutthaya que vous pouvez voir ici est le palais Sanphet Prasat. Le bâtiment d’origine a été détruit lors de l’invasion birmane d’Ayutthaya en 1767. Dans l’ancienne ville de Muang Boran, le palais a été reconstruit sur la base de documents anciens.

Partie nord de la ville antique

Dans la section nord, vous trouverez des structures de l’ ère Sukhothai , comme le Noen Prasat et la Grande Muraille de Wat Mahathat . Quelques bons exemples d’architecture typique du Nord comme le Ho Kham et le Wat Chong Kham à Lampang peuvent également être trouvés ici.

Au marché flottant dans la partie nord de l’ancien parc de la ville, vous aurez une bonne impression de la vie quotidienne telle qu’elle était autrefois autour des voies navigables, les khlongs.

Les voies navigables étaient les principaux moyens de transport à l’époque et les gens vivaient également autour des khlongs. C’est aussi un endroit coloré et amusant, vous pouvez commander des nouilles thaïlandaises ou acheter des fruits sur un bateau ou déjeuner dans l’un des restaurants.

Partie nord-est de la ville antique

Dans la partie nord-est de Muang Boran, vous trouverez des ruines de l’empire khmer, comme le parc historique de Phimai à Nakhon Ratchasima et le parc historique de Phanom Rung à Buriram, tous deux dans un style architectural qui rappelle le célèbre Angkor Wat au Cambodge.

Au total, l’ancienne ville de Muang Boran compte plus de 115 bâtiments répartis sur une vaste superficie d’environ 240 acres.

Se déplacer

Il existe plusieurs façons de se déplacer dans la ville antique. La région est trop vaste pour être explorée à pied.

Tram

Un moyen très confortable est de prendre le tram. Le tramway ouvert suit un itinéraire prédéterminé à travers la ville antique.

Voiturette de golf

Si vous souhaitez explorer le site par vous-même, vous pouvez louer une voiturette de golf. Vous avez le choix entre une quatre places ou une six places. Vous devez montrer votre passeport pour en louer un.

Vélo

Des vélos sont disponibles gratuitement à l’entrée.
N’oubliez pas de mettre de la crème solaire et de porter des lunettes de soleil.

Repas

Vous pouvez déjeuner ou dîner à l’ancienne ville si vous le souhaitez. Il existe une grande variété de plats thaïlandais, ainsi que des desserts et des fruits. Le déjeuner est de 10h30 à 14h00, le dîner de 17h00 à 20h00.

Comment y aller ?

Muang Boran est situé dans la province de Samut Prakan, juste au sud de Bangkok . La distance du centre-ville de Bangkok est d’environ 40 kilomètres. Un taxi prendra au moins une heure dans un sens en fonction du trafic et coûtera environ 900 bahts thaïlandais aller-retour.

L’adresse est la suivante : 296/1 Moo 7 Sukhumvit road, Bangpoo-Mai, Samut Prakan


Horaires d’ouvertures

La ville antique est ouverte tous les jours de 9h00 à 19h00.

Voyage

Important

Voici une ligne directrice générale pour s’habiller lors de la visite d’un temple.

  • Les genoux et les épaules doivent toujours être couverts.
  • Pas de vêtements moulants ou transparents.
  • Évitez les pantalons de yoga, les pantalons extensibles et les hauts sans manches.
  • Les vêtements représentant des thèmes religieux et des thèmes liés à la mort ne sont pas autorisés.
  • Les vêtements déchirés ne sont pas autorisés.
  • Si vous avez des tatouages bouddhistes ou hindous, assurez-vous de les couvrir.

    Vous ne serez pas autorisé à entrer dans le temple (et le Grand Palais) si vous ne respectez pas les directives du code vestimentaire. Cependant, vous pouvez louer des vêtements appropriés à l’entrée si vous oubliez de porter des vêtements appropriés.

  • Parlez toujours à voix basse.
  • Évitez de rire ou de crier à l’intérieur du temple.
  • Vous ne devriez pas non plus courir dans les jardins du temple.
  • Pensez-y à deux fois avant d’amener vos petits-enfants et vos tout-petits car l’endroit est généralement bondé pour éviter toute forme de désagrément.
  • Portez des chaussures confortables.
  • Apportez également une bouteille d’eau. Des points d’eau gratuits sont disponibles.
  • Ne prenez pas de photos et de vidéos dans des endroits non autorisés.
  • Soyez respectueux. Essayez de ne pas gêner les personnes qui viennent au temple pour prier.
  • Ne mâchez pas de gomme, ne mangez pas de collations et ne fumez pas de cigarettes à l’intérieur du temple.
  • Ne portez pas d’accessoires comme des chapeaux, des lunettes de soleil ou des écouteurs pendant que vous explorez les temples.
  • Évitez également de tourner le dos, de pointer et de toucher des images de Bouddha.
  • Attention, ne faites pas de selfies avec Bouddha.

Vous trouvez cet article utile ? Alors ne garde pas tout pour vous, partagez-le

Facebook
Pinterest
Twitter
Email

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé - Content is protected !!
Web-Magazine1200
Recevez gratuitement notre magazine

Magazine Papy Voyage gratuit

Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.