Des plages superbes, une hospitalité légendaire, une douceur de vivre qui n’est plus à démontrer. l’île de la tour de guet, à 30 km au nord-ouest des côtes de Cebu (110 km de la ville de Cebu) et le paradis du farniente.
Depuis le terminal North à Cebu City, Ceres Liner gère plusieurs bus le matin qui t’embarque avec tes bagages directement sur le ferry et te dépose sur l’île de Bantayan à Santa Fe, ou plus loin jusqu’à la ville de Bantayan. Le trajet prend entre 5 et 6h.
Forcément, on est là pour ça ! Les plages, ce n’est pas ça qui manque. L’île est encore relativement préservée, peu de véhicules, pas de trafic, c’est donc l’environnement parfait pour lire ou se reposer à l’ombre, dans un esprit farniente. Alors, expérimentez le slow tropical life, vivez au rythme de vos envies, sans stress.
La légende dit : les tours de guet étaient connues à Bantayan sous le nom de « Bantayan sa Hari », ce qui signifie « Tours de guet du roi », et qu’elles servaient de guet pour les Vintas entrants (navires pirates Moro). Au cours de leur veillée, il était devenu courant de dire : «Bantayan! Bantayan!», ce qui signifie « Guettez ! Guettez ! », c’est de là que cette île tire son nom.
Le jeepney philippin classique et sa version plus petite, le multicab, sont des moyens de transport courants sur l’île de Bantayan. Si vous voyagez d’une municipalité à une autre, comme de Santa Fe à Bantayan ou Madridejos et vice versa.
Il peut accueillir un groupe de 6 à 18 personnes selon la taille du véhicule, de sorte que le conducteur fera très probablement des arrêts en cours de route pour prendre plus de passagers.
Vous pouvez également louer le jeepney entier ou le multicab pour votre groupe si vous souhaitez visiter toute l’île. Assurez-vous de discuter avec le chauffeur avant votre visite prévue à l’intérieur des terres sur l’île de Bantayan. Le prix de location pour une journée dépendra de votre accord avec le chauffeur.
Si vous voyagez seul ou en petit groupe, vous pouvez opter pour le tricycle (moto avec side-car pouvant accueillir 2 à 4 passagers) et le habal-habal (véhicule pouvant accueillir 1 à 2 passagers).
Ceux-ci peuvent être votre moyen de transport pour les voyages à longue et courte distance sur l’île et peuvent également vous emmener vers des destinations hors des sentiers battus sur l’île. Vous pouvez également le louer pour une journée entière pour des visites à l’intérieur des terres. Le prix dépendra de votre accord avec le chauffeur.
Ce sont des versions non motorisées du tricycle, connues localement sous le nom de trisikad . Ceux-ci se trouvent principalement à Santa Fe et conviennent aux déplacements à courte distance dans la ville.
Semblables à d’autres destinations insulaires aux Philippines comme Siargao, les véhicules sans chauffeur sont un succès auprès des voyageurs pour se déplacer sur l’île de Bantayan. Ce sont généralement des motos 110cc – 125cc que vous pouvez louer à la journée.
Il existe également des îles plus petites en dehors de l’île de Bantayan que vous pouvez explorer en faisant des visites d’île en île. Vous pouvez visiter les sites suivants :
Les options de restauration sont nombreuses sur l’île, y compris les cafés, les restaurants et les bars qui proposent différents types de plats et de cuisines, notamment asiatique, américaine, italienne et bien sûr philippine.
Dans cette section, nous décomposons vos options alimentaires, de la cuisine locale incontournable aux restaurants hautement recommandés de l’île : En tant que village de pêcheurs, la spécialité de l’île de Bantayan est les fruits de mer frais et abordables comme les pétoncles qui sont vendus par les habitants. Vous pouvez également commander des pétoncles et d’autres fruits de mer dans les restaurants de l’île de Bantayan et les manger avec l’emblématique puso de Cebu , du riz cuit enveloppé dans des feuilles de palmier tressées. Si vous séjournez à Santa Fe, explorez le centre alimentaire animé appelé MJ Square. Il existe une pléthore de restaurants qui proposent des plats de fruits de mer abordables et d’autres types de cuisine et des bars pour prendre un verre le soir.
Si ce que vous recherchez est une évasion de l’agitation de votre vie quotidienne, l’île de Bantayan est un endroit idéal où aller. Contrairement à d’autres destinations balnéaires populaires, l’île est calme et peu fréquentée par les voyageurs, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la nature.
Conseils pour le Snorkeling
Vous trouvez cet article utile ? Alors ne garde pas tout pour vous, partagez-le
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.