Bien que de nombreuses voies navigables aient été remplacées par la route, le charme indéniable des marchés flottants en fait des destinations à visiter. Il y en a beaucoup et vous pouvez visiter ces marchés flottants dans et autour de Bangkok en semaine et le week-end. Attention, de nombreux Thaïlandais locaux se rendent sur un marché flottant le week-end pour se promener, faire du shopping, et pour manger. Donc c’est parfois bondé de monde.
En raison du vaste réseau de canaux et de voies navigables, Bangkok et ses environs étaient autrefois connus comme la Venise de l’Est.
Les gens comptaient sur les canaux pour le transport, et donc les gens avaient tendance à vendre des choses directement à partir de leurs bateaux et se rassemblaient dans certaines zones pour avoir des marchés de bateaux flottants. Bien que les canaux soient encore utilisés comme moyen de transport dans et autour de Bangkok, de nombreux canaux ont été remplis pour faire place aux routes et aux bateaux et se sont transformés en voitures.
Pour la cuisine locale et plus
À seulement 20 kilomètres de Bangkok se trouve Khlong Lat Mayom, l’un des meilleurs marchés flottants de Bangkok. Ce n’est pas aussi grand que certains des autres endroits plus connus comme Damnoen Saduak, mais c’est ce qui le rend si attrayant. C’est authentique et vous donne un aperçu de la façon dont les habitants achètent. Vous trouverez également d’excellents plats à savourer sur le marché flottant.
Comment s’y rendre : Prenez un train aérien BTS jusqu’à Bang Wa, puis un trajet en taxi jusqu’au marché flottant depuis Bang Wa. Un taxi direct vous coûtera environ 200 Baht d’un côté.
Adresse : 15 30/1 Bang Ramat Rd, Bang Ramat, Taling Chan, Bangkok 10170, Thaïlande
Horaires : 7h00 – 17h00 (sam-dim)
Réputé pour la cuisine thaïlandaise
Bang Nam Pheung est l’un des meilleurs marchés flottants de Bangkok. Il est situé à la périphérie et, comme Khlong Lat Mayom, il n’est pas aussi grand et touristique que certains. L’une des meilleures façons de passer votre temps ici est d’essayer certains des meilleurs plats de Thaïlande. Célèbre pour : Gac Fruit, Mahk
Comment s’y rendre : Prendre un taxi vous coûtera environ 150-200 Baht. Si vous venez de Sukhumvit, prendre un ferry pour le marché flottant sera beaucoup moins cher.
Super endroit pour les massages
Taling Chan est situé à quelques kilomètres de Bangkok et bien que populaire, il n’a pas encore atteint les proportions de foule des marchés flottants plus commerciaux. Vous pouvez faire du shopping, manger, vous faire masser et avoir un aperçu du mode de vie ici. Assurez-vous de prendre un appareil photo car le marché coloré offre plus qu’assez de possibilités de photos. C’est l’un des plus grands marchés flottants de Bangkok.
Célèbre pour : Les plantes de pépinière, la cuisine thaïlandaise et les massages
Comment s’y rendre : Les transports en commun sont une option pratique. Descendez à la station S6, prenez un bateau Chao Phraya Express jusqu’à la jetée du pont Phra Pinklao, puis le bus n° 79 à partir de là pour rejoindre le marché flottant.
Adresse : 300 Soi Chak Phra 17, Khwaeng Khlong Chak Phra, Khet Taling Chan, Krung Thep Maha Nakhon 10170, Thaïlande
Horaires : 8 h 00 – 18 h 00 (sam-dim)
Prix moyen : les frais de bateau sont d’environ 100 THB.
Un endroit animé pour faire du shopping
L’un des marchés flottants les plus célèbres de la ville de Bangkok est le marché flottant de Damnoen Saduak. C’est grand et plein de vie. Il est situé à environ 80 kilomètres de la capitale dans la province de Ratchaburi. Attention, en raison de sa grande popularité, le marché flottant de Damnoen Saduak, peut être très fréquenté et touristique.
Célèbre pour : Mini crêpes à la noix de coco, nouilles de bateau, orchidées
Comment s’y rendre : Situé à 100 km de Bangkok, le meilleur moyen de s’y rendre est de participer à une visite locale.
Adresse : 9 Tambon Damnoen Saduak, Amphoe Damnoen Saduak, Chang Wat Ratchaburi 70130, Thaïlande
Horaires : 7 h 00 – 16 h 00 (tous les jours)
Meilleurs fruits de mer locaux
Après Damnoen Saduak, c’est le marché flottant le plus célèbre de Bangkok. Situé à environ 50 kilomètres de la ville, il attire un grand nombre de visiteurs thaïlandais qui viennent ici pour dîner de somptueux fruits de mer et faire du shopping.
Lorsque vous avez fini de manger et de visiter, montez à bord d’un bateau à longue queue et explorez la rivière.
Célèbre pour : ses fruits de mer locaux
Comment s’y rendre : Amphawa se trouve à 10 minutes en voiture de Maeklong, qui est desservi par des bus et des trains depuis Bangkok.
Adresse : District d’ Amphawa de la province de Samut Songkhram
Vous pouvez également y aller plus rapidement en cliquant sur le lien ici
Spécialités culinaires
Dirigez-vous vers la province de Samut Songkhram pour voir le marché flottant de Tha Kha. La nourriture est l’attraction dominante comme dans la plupart des marchés flottants en Thaïlande.
Célèbre pour : ses produits culinaires locaux
Comment s’y rendre : Il se trouve à seulement 1 heure de route de Bangkok.
Adresse : Tha Kha, Amphawa District, Samut Songkhram 75110, Thaïlande
Horaires : 6 h 00 – 12 h 00 (sam-dim)
Poissons et fruits de mer locaux, Mangues
Bangkhla est à une bonne centaine de kilomètres de la capitale du pays et la distance peut rebuter les gens. Mais cela l’aide à conserver une sensation beaucoup plus authentique. Si c’est le genre d’expérience que vous recherchez, vous allez adorer. Le charme campagnard, les fruits de mer locaux et l’ambiance décontractée en font un voyage inoubliable.
Célèbre pour : Poissons et fruits de mer locaux, Mangues
Comment s’y rendre : De nombreux bus et trains climatisés relient cette partie de la province à Bangkok.
Adresse : Thetsaban Phatthana 1 Alley, Bang Khla, Bang Khla District, Chachoengsao 24110, Thaïlande
Horaires : 8h00 – 18h00 (sam-dim)
Souvenirs et fruits de mer
À une courte distance du marché flottant d’Amphawa se trouve le marché flottant le plus célèbre de Bangkok appelé marché flottant de Bangnoi. Remontant à plus d’un siècle, c’est un endroit formidable pour acheter des souvenirs à ramener à la maison. Le marché est assez petit et pas aussi visité qu’Amphawa, mais c’est quand même un endroit que vous devriez visiter. C’est l’un des meilleurs endroits à explorer lors d’un voyage à petit budget à Bangkok.
Célèbre pour : ses souvenirs et ses fruits de mer
Comment s’y rendre : il se trouve près du marché flottant d’Amphawa. Vous pouvez donc simplement prendre une moto à partir de là pour vous rendre ici.
Adresse : Kradangnga, Bang Khonthi District, Samut Songkhram 75120, Thaïlande
Horaires : 6 h 00 – 18 h 00 (sam-dim)
A visiter en même temps que la ville antique
Ce marché de Muang Boran fait partie de l’attraction qu’est la ville antique. C’est un musée en plein air conçu pour reproduire les cinq régions de la Thaïlande. Chaque région présente des répliques de bâtiments célèbres.
De par cette globalité, ce marché est un des marchés flottants les plus visités de Bangkok . Voir ici mon article sur la ville antique à visiter
Comment y aller : Pour atteindre ce marché flottant, vous devez aller à Muang Boran et ensuite vous pouvez soit prendre les vélos gratuits, soit louer une voiturette pour un trajet sans tracas.
Adresse : 296/1 Sukhumvit Road, Bangpoo Subdistrict, Samut Prakan 10280, Thaïlande
Horaires : 9 AM jusqu’au soir (tous les jours)
Dépaysement garanti
C’est le meilleur marché flottant de Bangkok quand on cherche un endroit pour se détendre dans la ville. Il s’agit d’une île artificielle située près de Bangkok qui a été créée en creusant un canal il y a plus de 300 ans. Les habitants ainsi que les touristes trouvent que c’est l’escapade parfaite, une évasion loin de l’agitation quotidienne de la ville.
Installé tous les jours de la semaine, le marché flottant de l’île de Kroh Kret est l’endroit idéal pour acheter des articles tels que poteries, couverts et des produits frais. Même s’il est situé à une distance proche de la ville, c’est relativement calme.
Célèbre pour : Poterie
Comment s’y rendre : Vous pouvez vous y rendre en prenant les bus 33 et 166 ou prendre un taxi jusqu’à Pak Kret et prendre le ferry 2B à Wat Sanam Neua
Adresse : Nonthaburi, à environ 12 km du centre de Bangkok
Pour une cuisine fraîche de la ferme
Le marché flottant de Bang Khu Wiang fait partie de ces marchés traditionnels de Bangkok qui existent depuis très longtemps. Venez ici pour goûter des plats thaïlandais authentiques et appétissants. En tant que touristes, vous pourrez déguster plusieurs plats locaux que vous ne trouverez peut-être pas dans les restaurants gastronomiques de Thaïlande. Le marché reste ouvert toute la semaine.
Célèbre pour : Cuisine locale authentique et fraîche de la ferme
Comment s’y rendre : Vous pouvez rejoindre le marché flottant de Bang Khu Wiang en montant à bord d’un bateau depuis la jetée de Chang.
Adresse : Le marché flottant de Bang Khu Wiang est situé au bord de la rivière Noi-Khlong Om en Thaïlande.
Horaires : de 4 h 00 à 19 h 00
Dépaysement garanti
C’est le marché flottant central et il est situé à 30 kilomètres de la ville de Bangkok. Le marché couvre une grande surface et est visité par de nombreux touristes qui veulent essayer la cuisine thaïlandaise. C’est l’un des marchés flottants les plus animés de Bangkok.
Ce marché est installé le week-end et les jours fériés. Le marché flottant de Kwan Riam reflète à juste titre la culture de la région.
Célèbre pour : La cuisine thaïlandaise
Comment s’y rendre : Un taxi vous aidera à atteindre la porte principale et de là, vous pourrez monter sur un vélo pour rejoindre le marché
Adresse : Situé entre Soi Ramkhamhaeng 187 et Soi Saereethai 60
Horaires : de 7 h 00 à 18 h 00 (samedi-dimanche)
Un aperçu de la culture chinoise
Situé dans le quartier de Chom Thong à Bangkok. Faire du shopping au marché flottant de Wat Sai est une expérience enrichissante. Retrouvez-vous entouré par les vibrations culturelles écrasantes de la Thaïlande. Découvrez le mode de vie qui prévalait au bord du canal. C’est sûrement l’un des marchés fluviaux les plus populaires de Bangkok.
Trouvez une variété de légumes, de fruits et d’aliments à des prix abordables. Cet endroit a des endroits vraiment intéressants que vous devez visiter et qui reflète la grande influence de la culture chinoise.
Célèbre pour : Fruits frais, légumes et nourriture
Comment s’y rendre : Vous pouvez rejoindre ce marché via Ekkachai Road en embarquant dans le bus no. 43 ou 120 à Wat Sai. Vous pouvez également prendre un ferry depuis Tha Chang le long de la rivière Chao Phraya.
Adresse : 58/229 Ekachai 24 Khwaeng Bang Khun Thian, Khet Chom Thong, Krung Thep Maha Nakhon 10150, Thaïlande
Horaires : 6 h 00 – 21 h 00
Vous trouvez cet article utile ? Alors ne garde pas tout pour vous, partagez-le
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.