L’une des choses les plus populaires à faire à Bangkok est de visiter un marché flottant, et il y a pas mal de marchés parmi lesquels choisir.
Alors que certains des marchés flottants les plus célèbres sont situés à l’extérieur de Bangkok, comme Damnoen Saduak et Amphawa, il y en a d’autres qui valent la peine d’être visités dans la ville. Mais visiter un marché flottant, même s’il n’est plus très authentique à Bangkok, est devenu une attraction touristique thaïlandaise extrêmement populaire – et de nombreux Thaïlandais locaux se rendent sur un marché flottant le week-end pour se promener, faire du shopping, et pour manger.
Le marché est juste assez loin de Bangkok pour vous donner l’impression d’être au plus profond de la campagne, mais si proche de Bangkok que si vous jetez un coup d’œil au-dessus de la canopée des arbres, vous pourriez probablement voir des gratte-ciels. Au sein du marché, vous vous sentez loin de la vie urbaine, ce qui est formidable.
En raison du vaste réseau de canaux et de voies navigables, Bangkok et ses environs étaient autrefois connus comme la Venise de l’Est.
Les gens comptaient sur les canaux pour le transport, et donc les gens avaient tendance à vendre des choses directement à partir de leurs bateaux et se rassemblaient dans certaines zones pour avoir des marchés de bateaux flottants. Bien que les canaux soient encore utilisés comme moyen de transport dans et autour de Bangkok, de nombreux canaux ont été remplis pour faire place aux routes et aux bateaux et se sont transformés en voitures.
L’une des choses les plus populaires à faire à Bangkok est de visiter un marché flottant, et il y a pas mal de marchés parmi lesquels choisir.
Alors que certains des marchés flottants les plus célèbres sont situés à l’extérieur de Bangkok, comme Damnoen Saduak et Amphawa, il y en a d’autres qui valent la peine d’être visités dans la ville.
Pour l’atmosphère, la beauté naturelle et surtout pour la nourriture, vous devriez aller au marché de Khlong Lat Mayom. C’est un marché flottant situé à la périphérie du centre de Bangkok.
La première chose à faire au marché flottant de Khlong Lat Mayom est d’explorer la vaste gamme de nourriture disponible. Les Thaïlandais adorent manger, et l’un des meilleurs endroits pour le faire est un marché flottant.
À l’entrée du marché, vous êtes accueilli avec un vaste choix de plats. Choisissez parmi les plats typiques comme le pad thaï et le riz frit, ou essayez un bol de nouilles de riz Gui Taiw dans une soupe.
Les amateurs de fruits de mer doivent essayer les crevettes et les pétoncles au barbecue, ou une assiette d’escargots de mer.
La zone entourant le marché flottant de Khlong Lat Mayom est reliée par une série de promenades. Vous pouvez marcher le long des canaux dans toutes les directions jusqu’à ce que vous arriviez finalement à une impasse. Plutôt que de planifier soigneusement votre itinéraire, choisissez simplement une direction et marchez jusqu’au bout.
Marcher dans les klongs de Thonburi révèle une face cachée de Bangkok que vous ne vous attendriez pas à trouver dans la grande ville. Remplacez les voitures et les embouteillages par des chaloupes, des gens qui pêchent et des chiens qui bronzent au bord de l’eau. Au lieu de 7/eleven à chaque coin de rue, vous trouverez de petits magasins Ma & Pa dans des bâtiments en bois délabrés.
Ces longs bateaux en bois colorés sont les bateaux-taxis thaïlandais traditionnels et un aspect clé de la vie au bord de l’eau en Thaïlande.
Vous avez le choix entre deux options pour la balade en bateau à longue queue :
La maison thaïlandaise est conseillée.
La route vers la maison traditionnelle vous conduira à travers de petites communautés le long des canaux. Voir ce côté de la culture de Bangkok est une expérience inoubliable, et c’est un must pour une expérience authentique.
Il existe trois options pour se rendre au marché flottant de Khlong Lat Mayom :
Choisir une excursion à la journée et combiner le marché flottant avec le marché de Chatuchak avec prise en charge et retour à votre hôtel et visite avec guide local via ce lien
BTS + Taxi – prenez le BTS Skytrain jusqu’à Bang Wa sur la ligne Silom, à environ 20 minutes de la station Siam BTS. Ensuite, prenez un taxi de 15 minutes de Bang Wa au marché flottant pour environ 100 THB (aller simple). Cette méthode coûte environ 300THB au total.
Un taxi direct – selon l’endroit d’où vous venez, un taxi direct peut être une option moins chère et plus rapide. Si vous logez dans la région de Khao Sarn Road, cette côte coûte environ 200 THB par trajet. Cette méthode coûte environ 400 THB au total.
Une promenade en bateau à longue queue au départ du marché flottant de Khlong Lat Mayom coûte 60 THB pour les Thaïlandais et 100 THB pour les étrangers. Ne remettez pas en question la différence de prix ou n’essayez pas de négocier, cela ne fonctionnera pas.
Pensez à prendre votre appareil photo ou votre GoPro
Vous trouvez cet article utile ? Alors ne garde pas tout pour vous, partagez-le
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.