La Perle de Dragone n’est pas un spectacle classique de cirque, où les numéros et les acrobaties se succèdent. Il s’agit d’un véritable conte moderne inspiré de la culture de la région, avec un grand nombre de personnages tous très hauts en couleur.
Vous ferez notamment la connaissance de Pearl, venue du monde réel et qui vit une épopée à la recherche de l’amour ; d’Antar, le guerrier loyal au cœur tendre ; du bon roi et du prince machiavélique…
Vous assisterez à de véritables prouesses acrobatiques et technologiques, mais serez également transporté dans un monde féérique pour vivre une aventure pleine de rebondissements.
Immense installation vivante, La Perle permet au spectateur de participer aux performances des 65 artistes alors en emplissant le théâtre de son, lumière et images projetés depuis la scène.
La Perle est un conte de fées, adressé à tous ceux qui veulent réveiller l’enfant qui vit en eux. Les personnages sont inspirés des contes traditionnels. Un prince des perles, une jeune pêcheuse, le musée des ancêtres et une marionnette géante peuplent l’histoire qui reste fidèle à l’esprit de Dubai mais renvoie également à un laps de temps universel, où artistes et spectateurs peuvent confronter leurs émotions.
Tout a été mis en place pour permettre au spectateur de vivre une expérience immersive unique, dans une atmosphère profondément empreinte du mystère et du charme de Dubaï, laboratoire du futur au carrefour des cultures.
Le bassin central a une profondeur de 8 mètres et une contenance de 2,7 millions de litres d’eau pour permettre aux artistes de plonger depuis une hauteur de 25 mètres. La scène peut être inondée d’eau à un moment donné et se dessécher à nouveau en 30 secondes, c’est époustouflant. Le spectacle dure 90 minutes et pour le final, des motards vont tourner très vite dans une sphère suspendue au-dessus du théâtre.
Silvia et moi sommes tous les deux admiratifs de ce grand monsieur. Il habite à 30 kms de chez nous et si nous avons déjà vu plusieurs de ses spectacles, nous ne l’avons malheureusement jamais rencontré.
Franco Dragone fait aujourd’hui partie des directeurs artistiques les plus convoité et des plus réputés au monde.
Franco quitte encore enfant son village natal de Campanie, Cairano, situé dans le Sud de l‘Italie. Avec sa famille, ils s’installent dans une ville minière florissante, La Louvière, où Franco a grandi. Sa passion pour la performance artistique le conduit vers des études d’art dramatique au Conservatoire de Mons, où il tombe amoureux de la commedia dell’arte et du théâtre politique.
Dans les années 1980 aux États-Unis, il a rejoint le Cirque du Soleil. Il a participé de manière active à faire grandir la renommée de ce cirque, à moderniser et à transformer radicalement la vision du grand public puisqu’il est le directeur de création à l’origine de 10 des spectacles du Cirque du Soleil.
Franco réinvente le cirque et crée un nouveau genre, transdisciplinaire : performance circassienne, chorégraphie, musique, technologie, le tout lié par une histoire simple, basée sur l’évocation des émotions universelles et la mise en scène des quatre éléments de la vie : le vent, la terre, le feu, mais surtout l’eau.
En 2000, Franco Dragone fonde sa propre compagnie de divertissement artistique à la Louvière, en Belgique là où Franco a grandi, Dragone a continué de repousser d’emblée les limites de la création humaine. Dès ses premiers succès, Dragone n’a cessé d’imprégner le monde du spectacle de la puissance de sa vision : créer des espaces pour l’innovation la plus sophistiquée sans renoncer toucher le public au cœur. Le studio Dragone a depuis continué d’établir sa réputation en réalisant des performances live immersives et jamais vues auparavant, mêlant performance humaine et exploits technologiques.
Lien vers le site de la compagnie Dragone
Lin vers la compagnie de costumes
Franchement si vous êtes en vacances à Dubaï, vous ne devez pas manquer ce spectacle. Car nous avons vu d’autres spectacles de Franco Dragonne à l’époque du cirque du Soleil à Bruxelles. Mais ici, la salle est prévue pour le spectacle. Ce qui est impossible à réaliser sous chapiteau.
Les photos sont autorisées dans la salle.
La salle étant dans le noir et les artistes bougeant continuellement, il est utopique de croire que vous allez obtenir de fantastiques photos. Si vous avez un téléphone mobile haut de gamme de style Samsung S21 ou S22 ultra ou un IPhone de dernière génération, vous obtiendrez un meilleur rendu qu’avec un appareil photo. Ici, impossible malheureusement de faire des poses longues.
En manuel, essayez de monter vos ISO à la limite du bruit numérique, utilisez une ouverture entre 9 et 13 et une vitesse de 160 ou 200.
Prévoyez une heure ou deux heures de plus, car vous avez de superbes photos à prendre juste à côté de la salle.
(Dubaï Waterfall, l’ Habtoor Palace Dubai, une mini skyline depuis la rivière, etc. )
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.