L’île de Koh Kood (prononcer Ko Kut) – est située dans la province de Trat et fait partie d’environ 52 îles, la plupart inhabitées et dont les plus célèbres sont Koh Chang (la troisième plus grande île de Thaïlande), Koh Mak, et bien sûr Koh Kood. Bien qu’elle soit la quatrième plus grande île de Thaïlande, elle n’est pas connue de beaucoup de touristes !
L’île est à environ 40 km du continent, l’île mesure environ 25 km de long et environ 12 km de large, et la topographie rappelle celle de Ko Chang – la majeure partie du territoire de l’île est constituée de montagnes et de falaises couvertes de forêts tropicales, de noix de coco et de plantations d’arbres. .
La population locale est d’environ 2 000 personnes, concentrées dans 2 villages de pêcheurs – Ao Salad et Ao Yai.
Toutes les plages de l’île sont situées sur le côté ouest de l’île. De la partie nord à la partie la plus au sud – toutes les plages vierges, le sable doux et l’eau de mer claire avec une teinte turquoise – et même au plus fort de la saison et pendant les vacances, vous ne rencontrerez pas de congestion et de surpeuplement comme cela se produit sur de nombreuses plages sur d’autres îles.
Il convient peut-être de noter dès maintenant que l’île de Koh Kood conviendra à certaines personnes, mais pas à d’autres – vous devez donc savoir à quoi vous attendre en vacances là-bas.
Moins adapté – pour ceux qui recherchent des fêtes, de l’agitation et du bruit, des hordes de touristes, des colporteurs sur la plage, des divertissements, du jet ski, de la vie nocturne, du shopping, etc.
Incroyable – pour ceux qui recherchent principalement une île tropicale que l’industrie du tourisme n’a pas encore atteinte.
Des plages immaculées avec du sable et de l’eau de mer claire, paisibles et calmes, pour s’étendre sur l’une des excellentes plages, regarder les couchers de soleil spectaculaires avec un verre à la main et des délices de la cuisine thaïlandaise – tout simplement un paradis magique et tropical Qui est un lieu de refuge contre l’agitation de la vie intense.
La saison appropriée pour Koh Chang (ainsi que les îles voisines Koh Kood et Koh Mak) est de début novembre à début mai – et c’est le meilleur moment pour visiter les îles !!
De mai à octobre – il y a beaucoup de précipitations dans la région et je recommande d’éviter autant que possible de passer des vacances dans cette région pendant cette période.
Crédit photo : Fadela Travel - Chaine YouTube
Les plages spectaculaires de Koh Kood sont sans aucun doute le point culminant de cette belle île et offrent aux visiteurs une merveilleuse atmosphère de liberté sans limites. Il y a pas mal de belles plages dans la région qui valent la peine d’être visitées.
C’est la plage la plus populaire et la plus peuplée parmi les autres plages de Koh Kood. Vous y trouverez des restaurants, des cafés, des boutiques et même un guichet automatique – mais vous ne trouverez pas de boutiques de souvenirs, de tatouages, de tailleurs, etc., comme vous en trouverez sur toutes les plages touristiques des autres îles.
Au sud de la plage de Klong Mad s’étend la plus longue plage de Koh Kood, longue d’environ 1 kilomètre – la plage d’Ao Tapao.
La plage d’Ao Tapao est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Koh Kood – une longue et large bande de plage avec du sable doux et agréable et de l’eau de mer claire dans de nombreuses nuances de turquoise.
La large plage est décorée sur toute sa longueur avec une riche végétation – divers palmiers, cocotiers et autres arbres qui fournissent de l’ombre et une grande beauté.
Il y a 5 stations balnéaires dispersées le long de cette longue plage – 2 anciennes et 3 nouvelles. Directement sur la plage, vous ne trouverez pas de resorts de luxe mais des resorts de milieu de gamme. A l’arrière de la plage (pas vraiment sur la plage), vous trouverez plusieurs resorts et homestays.
Le long de la route qui longe l’arrière de la plage se trouvent plusieurs restaurants (y compris des pizzas, des crêpes, etc.), des cafés, des boutiques simples et aussi une denrée plutôt rare à Koh Kood – une petite banque avec l’un des rares guichets automatiques de l’île. Vous trouverez également l’hôpital de l’île, un poste de police, une école et les bureaux de l’administration (mairie).
Au sud de la plage de Klong Chao se trouve la baie de Bang Bao. La plage de Bang Bao est l’une des plages les plus populaires de Koh Kood. Il y a la possibilité de faire de la plongée en apnée juste à côté de la plage. Vous y trouverez plusieurs stations balnéaires de milieu de gamme. Un petit inconvénient de la plage de Bang Bao est qu’à marée haute, il ne reste qu’une étroite bande de plage dans une partie de la baie
Il suffit de mettre la tête dans l’eau près de la côte et entre les baies pour comprendre que Koh Kood est une destination idéale pour explorer le monde sous-marin et en effet il existe certains des plus beaux sites de plongée et de snorkeling que vous pouvez trouver dans le Royaume du Siam.
Il existe plusieurs clubs de plongée où vous pouvez louer du matériel adapté et également louer un bateau à moteur qui vous emmènera vers des sites de plongée recommandés plus éloignés de la côte. Vous pouvez également y suivre un cours de plongée professionnel, bien que ce ne soit pas l’endroit le moins cher pour le faire en Thaïlande.
Sur l’île, il existe plusieurs superbes sentiers de randonnée. Les plus beaux itinéraires traversent la forêt tropicale enchevêtrée qui couvre l’intérieur de l’île où se trouvent des rivières impressionnantes, des forêts de mangroves et des cascades d’une beauté spectaculaire.
Parmi ces cascades, la plus belle et la plus populaire est Tok Khlong Chao – un point à ne pas manquer lors de la visite de l’île, où vous pourrez profiter d’une piscine d’eau fraîche et claire.
Lorsque vous êtes sur l’île, prévoyez au moins une demi-journée pour visiter les villages de pêcheurs qui parsèment l’île. Ce n’est pas seulement une attraction touristique – la pêche est une profession importante et centrale à Koh Kood.
Ces villages sont tout simplement spectaculaires. L’atmosphère y est calme et parfaite pour une promenade tranquille. Vous pouvez également demander à jeter un filet à l’eau. Et le midi asseyez dans l’un des nombreux restaurants qui proposent des fruits de mer frais à des prix dérisoires.
Certains villages de pêcheurs traditionnels de l’île vous permettent d’entrevoir la Thaïlande traditionnelle et de vivre une expérience authentique et non commerciale.
Ne vous y trompez pas, les habitants connaissent (et apprécient) les touristes qui visitent l’endroit, mais l’industrie de la pêche locale n’est pas seulement destinée au spectacle. C’est une profession centrale et la plus importante rentrée d’argent sur l’île de Koh Kood.
Rien de mieux que de terminer la journée sur la plage et de regarder le coucher du soleil. Comme dans de nombreuses îles thaïlandaises, les couchers de soleil sont fous, et bien sûr, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer.
Vous ne pouvez pas louer une voiture privée sur Koh Kood ou vous rendre à Koh Kood avec une voiture privée en utilisant un ferry comme vous pouvez le faire sur Koh Chang. De plus, à Koh Kood, il n’y a pas de transport en commun organisé le long des plages comme à Koh Chang. Vous devez louer et vous déplacer en scooter.
Malgré la facilité de conduire un véhicule à deux roues à Koh Kood – nous le recommandons uniquement à ceux qui ont de l’expérience dans la conduite d’un véhicule à deux roues, et bien sûr, uniquement si vous avez un permis de conduire approprié. (permis moto + permis international)
Dans la province de Trat, la province du sud-est de la Thaïlande bordant le Cambodge, il y a environ 52 îles, dont la plupart sont inhabitées. Les îles les plus célèbres parmi les îles Trat sont les 3 îles – Koh Chang (la troisième plus grande île de Thaïlande), Koh Mak et Koh Kood (la quatrième plus grande île de Thaïlande).
Ces trois îles, malgré leur proximité, sont assez différentes les unes des autres – la qualité des plages, la nature, la variété des stations balnéaires, le niveau de développement et de mouvement au sein de l’île, l’atmosphère, etc.
Koh Chang – la troisième plus grande île parmi les îles thaïlandaises (après Phuket et Koh Samui). De ces trois îles, Koh Chang est la plus développée et la plus touristique, y compris la vie nocturne et plus – mais moins commercialisée et « industrielle » dans une large mesure que Phuket et Koh Samui.
De ces trois îles – Koh Chang est accessible en voiture sur un ferry.
Koh Mak – est situé entre Ko Chang et Koh Kood (à environ 20 km au sud de Koh Chang) et est la plus petite des trois îles. Contrairement aux deux autres îles – Koh Mak n’a pas de montagnes, de falaises et de jungles, pas de ruisseaux, de cascades, etc. En termes de développement et d’atmosphère – pas de vie nocturne, de bars, de fêtes, de shopping, etc. – très calme et calme.
L’île est à environ 40 km de la terre, à la frontière maritime entre la Thaïlande et le Cambodge. Pour en faire l’expérience vous-même et pas seulement regarder les photos – bien sûr, vous devez vous y rendre physiquement.
Comme dans la plupart des îles thaïlandaises, il n’y a pas d’aéroport sur l’île elle-même, mais sur terre (dans la province de Trat) – À environ 30 km de la jetée de Laem Sok se trouve la jetée principale à partir de laquelle vous naviguez vers Koh Kood.
Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre à Koh Kood de Bangkok est par van et ferry. Les billets combinés sont proposés par un certain nombre de compagnies et le niveau de service est plus ou moins le même. Vous pouvez opter pour un trajet séparé de Bangkok à Trat et de Trat à Koh Kood, mais il ne vous permettra pas d’économiser ni temps ni argent.
Si vous avez expérimenté les trains en Thaïlande, vous savez probablement qu’ils sont particulièrement lents et le train de Bangkok à Koh Tao ne fait pas exception ! Ce trajet dure environ 13 heures et il s’agit donc du moyen de transport le plus lent. Mis à part les contraintes de temps, les trains sont très abordables et ils pourront vous aider à réaliser d’autres types d’économies.
En choisissant un train-couchette, vous pouvez effectuer la majeure partie de votre voyage de nuit. Vous ne pourrez peut-être pas profiter du paysage pendant le trajet, mais les trains-couchettes sont sûrs et fiables et ils vous permettront de vous rendre à Koh Tao sans avoir à perdre une journée entière de vos vacances. Vous pourriez également considérer que vous bénéficierez d’un logement pour une nuit et que vous n’aurez donc pas à payer de nuit supplémentaire dans un hôtel !
Pour voyager en train de Bangkok à Koh Tao, vous pourrez également profiter d’un billet combiné. Obtenez votre billet à la gare de Hua Lamphong, où vous pourrez choisir parmi plusieurs options, dont un siège de 1e ou de 2e classe ou encore notre recommandation : une couchette. Le billet combiné pour le train de nuit inclut un transfert en bus de la gare de Chumphon à l’embarcadère du ferry ainsi qu’un billet de ferry express pour Koh Tao.
Boonsiri High Speed Ferries Co., Ltd. propose un transport direct pour Koh Kood à leur billetterie dans le quartier de Khao San Road à Bangkok à. Un billet combiné de Bangkok à Koh Kood comprend un trajet en van de Bangkok à Trat, un ferry de Trat à Koh Kood et un taxi du port de Koh Kood à votre hôtel.
Notez qu’à l’opposé des plus grands ferries pour voitures reliant le continent et Koh Chang, les ferrys à grande vitesse Boonsiri, ne prennent pas les voitures et les vans à bord. Lorsque vous voyagez avec un billet combiné de Bangkok à Koh Kood, vous devez prendre tous vos bagages du van à Laem Sok et prendre le ferry pour Koh Kood où vous serez accueilli au port et conduit à votre hôtel.
Pour voir les horaires et réserver votre voyage : Le site 12Go Asia
Quelques conseils pour votre séjour
Si vous avez l’intention de louer un scooter ou de vous promener le soir, munissez-vous d’une lampe de poche. Gardez à l’esprit que sur la plupart des plages, ce qui relie la route principale à la station balnéaire sur la plage est un chemin de terre et que la zone est sombre.
Il faut savoir que le dernier ferry de Trat (jetée de Laem Sok) à Koh Kood est à environ 14h30
Donc si vous souhaitez partir directement de Bangkok, il faudra partir tôt le matin. Les transferts organisés de Bangkok à Koh Kood partent à 6h00 du matin de Bangkok pour arriver à temps au ferry.
Vous trouvez cet article utile ? Alors ne garde pas tout pour vous, partagez-le
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.