Bánh Xèo (Crêpes croustillantes au porc et aux crevettes)
Silvia Grigorova
Le bánh xèo est une savoureuse crêpe vietnamienne à base de farine de riz et de lait de coco, farcie généralement de porc, de crevettes et de germes de soja.
50gde fécule de tapiocafacultatif, pour plus de légèreté
1/2cuillère à café de curcuma en poudrepour la couleur
200mlde lait de coco
300mld’eau
200gde crevettes décortiquées
200gde porcéchine ou filet, coupé en lamelles fines
200gde germes de soja
1oignon émincé
Selpoivre
Huile végétalearachide ou tournesol
Instructions
Réalisez la pâte : Dans un saladier, mélangez la farine de riz, la fécule de tapioca, le curcuma et une pincée de sel. Incorporez progressivement le lait de coco et l’eau pour obtenir une pâte lisse (sans grumeaux).
Préparez la garniture : Faites revenir les lamelles de porc dans une poêle chaude avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réservez. Dans la même poêle, faites sauter rapidement les crevettes. Salez, poivrez.
Formez les crêpes : Dans une poêle antiadhésive, versez une petite louche de pâte à crêpe. Faites tourner la poêle pour bien répartir la pâte.
Ajoutez la garniture : Déposez sur la moitié de la crêpe quelques lamelles de porc, des crevettes, de l’oignon émincé et des germes de soja. Couvrez et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que la pâte soit croustillante sur les bords.
Pliez la crêpe : Rabattez la moitié de la crêpe sur la garniture pour former une demi-lune. Laissez encore dorer quelques instants.
Notes
Service : Traditionnellement, on sert les bánh xèo avec de la salade (laitue), des herbes aromatiques (coriandre, menthe) et une sauce nuoc-mâm préparée (mélange de sauce de poisson, d’eau, de sucre, de jus de citron et éventuellement d’ail et de piment).
error: Le contenu est protégé - Content is protected !!
Recevez gratuitement notre magazine
Magazine Papy Voyage gratuit
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.