Le nom « Hollande » ne désigne que deux des 12 provinces du pays. Il s’agit de la Hollande-Septentrionale, où se trouve la capitale Amsterdam, et de la Hollande-Méridionale, qui accueille des villes importantes comme Rotterdam et La Haye. Ensemble, elles forment la région connue sous le nom de Hollande. Le nom officiel du pays est le Royaume des Pays-Bas.
Les personnes vivant aux Pays-Bas dans leur ensemble sont appelées Néerlandais ; les personnes vivant en Hollande sont spécifiquement appelées Hollandais. La langue parlée aux Pays-Bas est appelée néerlandais, la langue parlée par la population néerlandaise est appelée hollandais. Ce sont des dialectes différents de la langue néerlandaise.
Les Pays-Bas sont un pays d’eau. Un littoral de plus de 450 kilomètres bordant la Mer du Nord. Vingt-six pour cent des Pays-Bas se trouvent sous le niveau de la mer. Ils sont traversés par trois grands fleuves : le Rhin, la Meuse et l’Escaut. Pas moins de 4 400 km de rivières, canaux et lacs navigables. Depuis des siècles, les Pays-Bas se sont battus contre l’eau : digues, travaux hydrauliques et projets de poldérisation. Afin de créer des surfaces habitables et des terres agricoles supplémentaires, une toute nouvelle province a été asséchée : le Flevoland.
Elles désignent trois « communes spéciales » des Pays-Bas : les îles de Bonaire, Saint-Eustache et Saba. Elles sont situées dans la mer des Caraïbes. Dans les Caraïbes d’outre-mer, il y a encore trois îles qui appartiennent chacune au Royaume des Pays-Bas : Aruba, Curaçao et Saint-Martin. Jusqu’en 2010, toutes les îles formaient ensemble les Antilles néerlandaises, un pays au sein du Royaume des Pays-Bas.
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.