6champignons chinois déshydrates, mis à tremper 20 minutes
3c à soupede vinaigre de riz
2c à soupede sucre roux
3c à soupede sauce de soja noire
1morceaude gingembre de 7,5 cm haché
4jeunes oignons verts
1c à soupede jus de citron
2c à caféde maïzena
4c à soupede farine T55
1litrehuile pour friture
Instructions
Egoutter les champignons en réservant 100 ml de liquide de trempage et émincer. Mélanger le liquide réservé, le vinaigre, le sucre et la sauce de soja, verser le tout dans une casserole et ajouter les champignons. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter encore 1 minute.
Délayer la maïzeina dans le jus de citron vert, incorporer dans la casserole et cuire 1 à 2 minutes sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Réserver.
Saler et poivrer l'extérieur et l'intérieur du poisson, et enrober l'extérieur de farine.
Dans une sauteuse, chauffer 2,5 cm d'huile à 180°c de sorte qu'un dé de pain y dore en 30 secondes. Plonger le poisson dans l'huile et faire frire 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré. Retourner le poisson à l'aide de 2 spatules métalliques et cuire l'autre face 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Egoutter le poisson et transférer sur un plat de service. Porter de nouveau la sauce à ébullition, napper le poisson et servir immédiatement garni de chou ciselé et de radis.
Notes
Nous avions mangé ce poisson à plusieurs reprises dans un restaurant Chinois à Langkawi (île au large de la Malaisie) et j'ai essayé de le refaire avec un poisson que l'on trouve facilement en Europe : le Bar et c'est vraiment très bon.
error: Le contenu est protégé - Content is protected !!
Recevez gratuitement notre magazine
Magazine Papy Voyage gratuit
Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.