Avion

Un mélange de conseils utiles

Conseils voyages

Sommaire

Du philosophique au drôle, du sérieux au ridicule, voilà une liste de choses que nous avons apprises en voyageant à travers le monde.

Voyagez léger

Vous devriez essayer de voyager uniquement avec un bagage à main. Avez-vous vraiment besoin de six paires de chaussures et d’un fer à repasser ? Si vous emportez moins, vous voyagerez moins cher (pas de frais de bagage), plus vite (pas d’attente pour récupérer vos sacs) et plus facilement (un sac signifie moins de choses à trimbaler lors de votre voyage en avion).

Dans le temps, Silvia prenait des pantoufles, un sèche-cheveux, etc. On se retrouvait souvent avec de lourdes valises peu pratiques. Maintenant, comme des jeunes, nous partons 3 mois en Asie, visitons 6 pays avec un sac à dos par personne.

Un enregistrement plus rapide

Evitez la file de sécurité où il y a des enfants
Prenez celle où il n’y a que des adultes. Cela va beaucoup plus vite.

Apprenez quelques mots

Mémorisez quelques mots de la langue locale, et ayez le courage de les utiliser ! C’est incroyable comme quelques mots peuvent y faire pour beaucoup. Les gens ont tendance à préférer ceux qui font l’effort de communiquer avec eux dans leur propre langue. Nous avons également écrit un article sur le moyen le plus simple pour apprendre une /des langue(s) étrangère(s). Lien ici

Voyagez toujours avec un sweat à capuche

Même s’ils sont devenus l’uniforme des jeunes ados, les sweats à capuche restent d’excellents vêtements pour voyager. Enfilez votre capuche et isolez-vous du bruit et de la lumière pour dormir sur un vol/un siège/autobus d’aéroport. Et personnellement, (comme le slip de Maradona car il jouait toujours avec le même slip porte bonheur. lol)

Je possède un sweat à capuche avec une tirette centrale qui me permet de l’ouvrir si j’ai trop chaud, mais surtout mes poches possèdent un zip (une tirette) qui me permet d’éviter de perdre mes écouteurs, monnaie, etc.
Autre avantage de la capuche, c’est de vous éviter de prendre froid dans l’avion si l’airco est réglé à fond.

Emportez des bouchons d’oreilles

Si le silence est d’or, alors les bouchons d’oreille valent leur poids en platine durant votre voyage en avion. Le fait de pouvoir dormir dans un avion ou un hôtel bruyant est un avantage non négligeable, à ne pas sous-estimer si on ambitionne de bien voyager. Idem pour un loup pour les yeux.

Pour les longues distances avec escales

Préréservez un salon d’aéroport. Si vous voyagez en long-courrier, réservez un salon d’aéroport à l’avance. Il y a un supplément à payer en avance, mais cela vous permet de profiter d’un environnement calme avec boissons gratuites, des choses à manger, des magazines, des journaux, la WIFI, etc. Quand vous partez, emportez quelques bouteilles de l’eau. C’est un moyen abordable et agréable de bien commencer votre voyage.

Investissez dans un casque stéréo anti-bruit

Pour le parfait voyage en long-courrier, achetez un bon casque anti-bruit. Le prix peut être élevé, mais ils valent le coup pour ne plus entendre le bébé qui crie, le voisin qui ronfle ou les ados qui papotent.

Argent liquide (cash)

Ne changez pas votre trop de devises à l’aéroport
Quand nous arrivons dans un pays style Thaïlande, etc. où l’on paie très souvent en argent cash, convertissez 30 ou 40 euro en monnaie locale à l’aéroport et le lendemain cherchez le meilleur taux dans une banque ou un bureau de change en ville. Trouvez également une carte de crédit/débit qui ne vous taxe pas pour les achats à l’étranger, et ne vous embêtez pas avec les chèques de voyage. (du style revolut ou N26).

Assurance voyage

Conseil aux voyageurs indispensable pour ne pas transformer le rêve en cauchemar. Prenez toujours une assurance voyage (et ne comptez pas que sur l’assurance de votre carte de crédit). Cela parait évident mais beaucoup de gens ne le font pas et se retrouvent à perdre beaucoup d’argent quand les choses tournent mal.

Le Baume du tigre est un cadeau des dieux

Astuce voyage imparable ! Ce baume singapourien / Thaï fait non seulement des merveilles sur les muscles endoloris, mais fonctionne aussi comme un répulsif pour les insectes. Un deux-en-un parfait pour bien voyager.

Profitez de la vie

Soyez ouvert d’esprit et profitez de la vie.
C’est toujours un peu tentant de prévoir chaque étape de votre voyage en détail, mais les jours libres sont souvent ceux qui laissent les souvenirs les plus impérissables et les plus chers.

Quand vous êtes sur place

Conseil voyageur d’un grand sage ! Voyager c’est comme la vie : c’est le trajet qui est amusant. Ne vous contentez pas d’arriver à destination le plus rapidement possible. Voyagez plus lentement et vous découvrirez plus.

Evitez la « tourista »

Ne buvez que de l’eau en bouteille dans certains pays
Pensez également à garder la bouche fermée sous la douche.

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
error: Le contenu est protégé - Content is protected !!
Web-Magazine1200
Recevez gratuitement notre magazine

Magazine Papy Voyage gratuit

Nous ne collectons pas les adresses pour vous expédier du spam, nous ne les vendons pas et l’utilisons exclusivement pour vous expédier notre magazine mensuel gratuit.